Le bureau d'excursions francophone

Pour nos hôtes, nous mettons à disposition un bureau d'excursions qui vous permettra de visiter les meilleurs sites de l'ile. La Sicile compte de nombreux sites classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Les nombreux peuples qui ont envahi la plus grande ile de la méditerrannée y ont laissé une trace indélébile. Des arabes en passant par les normands ou les espagnols, la Sicile est une terre riche d'une culture sans comparable.

piazza armerina mosaiques

l'oreille de dionysos

chateau d'Erice

Le temple de Ségeste est un temple dorique, construit en calcaire local, sur une colline, à l'extérieur de la ville antique. Son architecture est typique de la fin du Vème siècle avant Jésus-Christ. Il présente 6 colonnes en façade et 14 de côté, et mesure 21 × 56 m. Le soubassement est à trois degrés. Il y a bien des indices pour supposer que le temple n'a jamais été achevé : les colonnes n'ont jamais été cannelées et les blocs du soubassement ont encore leurs tenons de bardage non ravalés. De même, la cella manque absolument et on voit bien que le temple n'a jamais reçu de couverture3. Le temple de Ségeste n'a pas été détruit par les Vandales étant donné qu'il n'avait pas été dédié à un dieu (Grec).

le temple de ségeste

Vue du temple de Ségeste

Colline surplombant le site de Ségeste

Partez à la découverte de Palerme et Monreale et de ses nombreux sites exceptionnels tels que ses Cathédrales ou marchés... Centre économique de la Sicile, Palerme est aussi une ville extraordinaire qui a su conserver les vestiges des nombreuses civilisations ayant imprégné la ville au fil des siècles.

Vue de la piscine Lago dei Fiori depuis la Capannuccia

La Piscine Lago dei Fiori de Citta del Mare

Détente près de la piscine Lago dei Fiori

Située non loin du Citta del Mare, vous pourrez découvrir la réserve du Zingaro ainsi que la célèbre plage de sable blanc San Vito lo Capo.

plage san vito lo capo

zingaro sicile

reserve naturelle Sicile

Depuis ses hauteurs, Taormine domine la mer. C’est l`un des plus beaux paysages de Sicile avec, en toile de fond, la silhouette de l`Etna coiffée de son panache de fumée. Pour compléter ce tableau, le spectaculaire théâtre grecoromain creusé dans la roche et situé à quelques mètres du centre ville est là pour nous rappeler les lointaines origines de cette ville enchanteresse.

l'amphithéatre de Taormine

le volcan Etna

fumée de l'etna

Au nord de la Sicile, s'étend un archipel au nom évocateur, les Iles Eoliennes. Lieux de mythes et de légendes, Aiolos le Maitre des vents y demeurait et y accueillit d’ailleurs Ulysse qui s’échoua sur ses plages. Constitué de sept grandes îles habitées et d’une dizaine de petits îlots, elles sont de formation volcanique et offrent des paysages aussi beaux que variés...

le stromboli

iles eoliennes panarea

Vulcano et ses bains de boue

Cité antique, Agrigente, Akragas pour les Grecs et Agrigentum pour les Romains, est construite sur un site panoramique magnifique. Glorieuse cité grecque, admirée des visiteurs et décrite par Pindare, poète grec du Vè siècle Av. J-C, comme "la plus belle ville des mortels..., l’amie du faste... chère à Perséphone, déesse adorée des Grecs de Sicile". A voir, la Vallée des Temples avec les ruines de 7 des 10 temples restants, construits au Vè siècle Av. J-C en tuf arénacé et qui resplendissent d'une couleur d'ambre chaude, particulièrement vive au coucher du soleil.

agrigente Sicile

temple grec agrigente

la civilisation grecque en Sicile

Agréable station balnéaire, Cefalu est située sur la côte Nord de la Sicile. Qu’il soit dérivé du grec «Kefaloidion», du punique «Kefa», ou du latin «Cephaloedium», il faut rattacher le nom de cette petite ville à la forme caractéristique du rocher qui surplombe la ville (La "Rocca"). Les origines de Cefalù sont incertaines, toutefois, sur le rocher qui la domine, un édifice mégalithique, connu comme «temple de Diane», fut construit autour d’une citerne protohistorique du IXè s av. JC, à ouverture de type dolmen. La ville fut probablement un avant poste fortifié grec vers la fin du Vè s. av JC. Aujourd’hui encore, le centre historique est en grande partie une enceinte de murs mégalithiques.

la plage de Cefalu

La plage de sable de Cefalu

le centre historique de Cefalu

Le centre historique de Cefalu

la Cathédrale de Cefalu

La Cathédrale de Cefalu